Apprendre les Maths Facilement au Lycée | un soutien de qualité

Bienvenue à tous les lycéens et leurs parents ! Ce site a pour but d’aider les élèves de première et terminale à apprendre les maths facilement. Je vais vous montrer comment faire. Laissez-moi deviner : si vous êtes là, c’est sûrement que votre ado est au lycée et qu’il n’a pas de bonnes notes en maths. Vous pensiez qu’il s’en tirerait mieux ? En plus, il travaille beaucoup, fait des maths tous les jours. Il cherche des cours de maths gratuits en ligne depuis la seconde, mais malgré tout, il n’améliore pas sa moyenne de maths. Elle est même peut-être en chute libre depuis quelque temps ! Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit ! Je peux l’aider à résoudre ce problème. Je m’appelle Élise Fatz et j’accompagne des lycéens dans cette discipline depuis de nombreuses années. 

Apprendre les maths seul au lycée : une nécessité pour moi

Mon histoire n’est pas banale. J’ai, en effet, moi-même été obligée d’apprendre les maths de A à Z à mon adolescence. J’ai connu même pire ! Je suis rentrée en terminale S sans n’avoir jamais fait de seconde, ni suivi un seul cours de 1ère S. Je venais d’avoir 15 ans. Il m’a fallu apprendre toute la géométrie, les fonctions, statistiques et probabilités normalement étudiées sur 3 ans, en seulement une année scolaire ! Pourtant, je m’en suis sortie, et même très bien ! Vous voulez savoir comment j’ai fait ? J’ai tout simplement développé des méthodes de travail qui m’ont permis de comprendre les maths facilement et rapidement.

Après le bac, je me suis alors tout naturellement tournée vers les disciplines scientifiques. Je les ai enseignées au collège pendant quelques années, puis au lycée. Depuis plus de 8 ans maintenant, je livre aux lycéens toutes mes bonnes pratiques pour réussir l’épreuve de maths au bac. Leurs progrès sont, d’ailleurs, tellement fantastiques que j’ai décidé de faire profiter le plus grand nombre de futurs bacheliers de mes techniques d’apprentissage. C’est pourquoi j’ai ouvert Objectif Réussir Maths, le blog sur lequel je vous dévoile toutes mes astuces pour s’en sortir en mathématiques.

Réussir en maths au lycée : un objectif tout à fait réalisable

Vous l’avez bien compris, votre enfant n’a pas trop le choix s’il veut continuer dans une filière scientifique. Il peut effectivement abandonner l’enseignement de spécialité en mathématiques dès la fin de première. Ce serait pourtant dommage de gâcher son avenir, s’il en a besoin pour intégrer l’école qu’il souhaite après le bac.

Vous avez peur que les mathématiques soient un handicap au bac pour lui ? C’est vrai : il faut absolument qu’il s’améliore pour avoir la meilleure note possible au bac. Il pourra ainsi poursuivre ses études dans la voie qu’il souhaite, parce que le but qu’il s’est fixé est celui-là, bien sûr ! 

Rassurez-vous : c’est possible d’y arriver avec un petit coup de pouce !

Trouver un prof particulier peut être une bonne idée. Néanmoins, soyez honnête : entre les heures de cours au lycée et ses activités sportives, et peut-être même ses heures de conduite, il a sûrement déjà un emploi du temps surchargé ! Vous allez le voir, il existe une autre solution. 

Les clés du succès pour apprendre les maths facilement au lycée et se préparer au bac sans stress

Des astuces mathématiques simples et gratuites à utiliser sans modération

Une chose est sûre : votre ado n’a pas besoin de devenir un génie des mathématiques pour passer le bac. Il lui faut cependant comprendre les maths dès la seconde, puis les deux années suivantes s’il décide de prendre cette spécialité. 

Le meilleur moyen d’y parvenir est d’appréhender le programme scolaire autrement, en allant à l’essentiel. Il doit cibler les principales notions, que ce soit en algèbre ou en géométrie par exemple, sans s’attarder sur les démonstrations et surtout sans les apprendre par cœur ! Même au bac, on ne le questionnera pas là-dessus ! 

Le vôtre peut d’ailleurs dores et déjà télécharger mes astuces pour bien réussir en mathématiques. Ces pages s’enrichissent peu à peu d’astuces et de méthodes clé en main pour aider votre futur bachelier. Bien évidemment, il ne sera pas pour autant dispensé d’écouter les cours ou de réaliser ses exercices de maths du lycée !

Des cours de maths en ligne pour améliorer son niveau de mathématiques

J’ai aussi créé deux formations en maths sur Internet. L’une permet aux élèves de première de se remettre à niveau et de progresser pas à pas, afin de continuer l’option maths expertes sans difficulté l’année suivante. L’autre, quant à elle, concerne les élèves de terminale. Ces cours de maths reprennent les notions mathématiques indispensables pour avoir des bases solides. Ils sont accompagnés d’exercices corrigés et de tous mes secrets d’une efficacité redoutable pour arriver au bac avec un très bon niveau. Bien évidemment, je reste présente à leur côté s’ils en éprouvent le besoin. 

Vous l’aurez compris, mon objectif est de faire remonter la moyenne en maths de votre ado le plus rapidement possible. Avoir 17 de moyenne en terminale ? Cela vous semble irréalisable ? Pourquoi pas ? En tous cas, je suis certaine qu’il peut progresser avec un peu de soutien ! Parents ou ados, quelles que soient vos questions, n’hésitez pas à me contacter. Je vous répondrai rapidement avec plaisir !

​Objectif Maths

1ères et Terminales